Jean-Luc Mélenchon présente ses excuses à Laurence Ferrari

26 septembre 2016 - 11h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité de « Punchline » sur C8, Jean-Luc Mélenchon a tenu à présenter ses excuses à Laurence Ferrari pour l’avoir insultée à plusieurs reprises lorsqu’elle officiait au JT de TF1.

En 2011 alors qu’il était candidat à la présidentielle, le politicien s’en était pris à la journaliste dont il avait dévoilé le salaire.

« Ce n’est pas moi qui déclenche les hostilités, déclarait Jean-Luc Mélenchon à l’époque. Laurence Ferrari, elle a dit : ‘Mélenchon, il n’a pas de programme.’ Mais qui est-elle pour parler de moi comme ça ? Elle fait la maligne parce qu’elle gagne 1,1 million d’euros par an pour lire un prompteur. C’est ça qui me choque, moi ! ».
Pourtant, on pensait qu’ils avaient finalement enterré la hache de guerre.

« Vous avez dit beaucoup de bêtise sur mon salaire, M. Mélenchon », lançait alors quelques mois plus tard, ce à quoi Jean-Luc Mélenchon, avait répondu « Je les retire si vous voulez…Si cela doit faciliter notre dialogue ».

Et ce week-end, le candidat à la présidence de la république et la journaliste de C8 ont eu le temps de s’expliquer.
« Pourquoi vous méfiez-vous autant des médias au lieu de les utiliser comme tous les autres ? », demande-t-elle. « Je ne m’en méfie pas, j’ai une appréciation sur les médias, qui n’a rien à voir avec l’appréciation sur les personnes. Bon évidemment des fois dans le feu de l’action il m’est arrivé de mélanger tout ça, c’est pas ce que j’ai fait de mieux ».

« J’ai dû même avoir des noms d’oiseaux pour vous », reconnait-il, Ce à quoi la présentatrice a répondu : « Absolument, dans un autre temps, une autre vie ».
« Bien sûr, c’était une erreur, il fallait pas faire comme ça, en tout cas ça a bien fait rire tout le monde », se rappelle Jean-Luc Mélenchon.

Sujets associés : Laurence Ferrari - Jean-Luc Mélenchon

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ferme ta gueule ! » : Gérard Larcher se lâche Jean-Luc Mélenchon en plein direct

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a créé la surprise lors de son intervention sur RTL ce mercredi 6 décembre. Enflammé par l’attaque de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief, il n’a pas mâché ses mots. Et pour certains, il...

C à Vous : Gabriel Attal face à l’attaque cinglante de Gérard Larcher !

Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est l’invité de C à Vous, l’émission de France 5, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.

Léa Salamé traitée de trainée par Christophe Dechavanne sur France 2, réaction de Jean-Luc Mélenchon

Léa Salamé se serait fait traiter de trainée par Christophe Dechavanne, son partenaire dans l’émission Quelle Epoque, sur France 2. Et le sang de Jean-Luc Mélenchon n’a fait qu’un tour.

Jean-Luc Mélenchon démoli dans TPMP - sa charge contre la reine ne passe pas

« On va bouffer de la reine d’Angleterre pendant 10 jours ! », ce propos tenu par Jean-Luc Mélenchon pendant la fête de l’Humanité, a agacé Bertrand Deckers, chroniqueur de "TPMP" sur C8.

Eric Naulleau balance une bombe sur Jean-Luc Mélenchon, révélation sur sa vie sentimentale

Eric Naulleau, l’ex-sniper de On n’est pas couché sur France 2, a balancé sur sa page Twitter sur la vie sentimentale qui semble compliquée de Jean-Luc Mélenchon, l’ex-candidat à la présidence de la réplique.

« Le mépris pour Mélenchon » : la phrase choc de Yaël Braun-Pivet qui a interpellé Léa Salamé

C’est dans la matinale de France Inter que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, s’est exprimée sans filtre ce mercredi 6 mars, sous le feu des questions de Léa Salamé.

« La proie n’est pas choisie au hasard » Arthur soutient Ruth Elkrief face à Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a chargé Ruth Elkrief, la journaliste de C News. Et celle-ci a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités dont Arthur.

Claire Chazal au plus bas, le coup de grâce de Laurence Ferrari

Claire Chazal se ferait discrète à cause des rumeurs persistantes, qui lui briserait le cœur. Et le coup de grâce serait même porté par Laurence Ferrari.

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

Renaud Capuçon en désaccord avec son frère Gautier ? « Pas de querelle mais... »

À l’approche de la sortie de son nouvel album le 16 février, Renaud Capuçon s’est livré à Closer sur sa carrière et ses relations familiales. Il a notamment abordé la question de Gautier, son frère, avec qui il a choisi de maintenir une certaine...