Jane Birkin brise le silence sur sa leucémie et la mort de sa fille Kate Barry

15 mars 2017 - 09h15 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré des épreuves très difficiles à surmonter, Jane Birkin continue d’aller de l’avant, comme elle le confie dans les colonnes de « Paris Match ».

La chanteuse de 70 ans a en effet été confrontée à la mort de sa fille, Kate, née de sa relation avec John Barry, décédée après une chute fatale de son appartement situé au quatrième étage d’un immeuble parisien. Il s’agirait d’un suicide selon les enquêteurs.

« Je n’ai plus eu envie de rien pendant deux ans », confie celle qui, à l’époque, pensait ne plus jamais chanter à nouveau. Le traumatisme lié à la mort de sa fille ainée était trop lourd.

Mais depuis, elle a fait son grand retour sur scène. Elle a réussi tant bien que mal à composer avec cette disparition.
« J’ai eu la chance d’avoir Kate pendant quarante-six ans », déclare-t-elle, émue.

Quelques mois après la mort de sa fille, Jane Birkin a été diagnostiquée avec une leucémie. Mais elle finalement réussi à en venir à bout.

« Les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre. Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne », a-t-elle expliqué.

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg, geste provocateur après la disparition de Jane Birkin

Quelques semaines après le décès de Jane Birkin , Charlotte Gainsbourg est un peu provocatrice puisqu’elle affiche en logo sur Instagram une photo d’elle enfant tenant une cigarette roulée.

Charlotte Gainsbourg accueille Laeticia Hallyday : Un soutien fort aux funérailles de Jane Birkin !

Laeticia Hallyday serait bien à Paris, et elle se pourrait qu’elle soit invitée par Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon aux funérailles de Jane Birkin, qui ont lieu ce 24 juillet.

Jane Birkin seule et dévastée, culpabilité déchirante de Charlotte Gainsbourg après la mort tragique de sa sœur

Charlotte Gainsbourg s’en veut d’avoir abandonné sa mère, Jane Bikrin, au mauvais moment après la disparition tragique de sa fille ainée, Kate Barry. Elle a été victime d’une chute de son appartement parisien.

Funérailles de Jane Birkin : Vanessa Paradis invitée malgré les tensions avec Charlotte Gainsbourg !

La disparition de Jane Birkin pourrait susciter des interrogations concernant la présence potentielle de Vanessa Paradis aux funérailles, ce qui pourrait être l’occasion de dissiper les frictions passées avec Charlotte Gainsbourg, la fille de la défunte.

Charlotte Gainsbourg encore sous le choc, le décès brutal de Jane Birkin, elle ne le surmonte pas

Quinze jours après avoir célébré le mariage de son fils avec bonheur, Charlotte Gainsbourg est confrontée à une terrible épreuve. À seulement cinq jours de son 52e anniversaire, l’actrice a dû faire face au décès de sa mère, Jane Birkin, retrouvée sans...

Mort de Jane Birkin : « J’ai la peur au ventre ». Ces paroles résonnent d’une triste vérité

Le monde du spectacle pleure la disparition de Jane Birkin - Une icône intergénérationnelle s’en est allée. Et quelques années, elle se savait mourante.

Vanessa Paradis, Catherine Deneuve, Brigitte Macron, réunies pour un dernier hommage à Jane Birkin

Ce lundi 24 juillet, l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, a vu affluer une pléiade de chanteurs et acteurs pour rendre un ultime hommage à la regrettée Jane Birkin, disparue huit jours plus tôt à l’âge de 76 ans.

Suicide de Jane Birkin : la phrase ambiguë de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon sur la mort de leur mère

Tragique disparition de Jane Birkin : les émouvantes révélations de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon sur les circonstances de sa mort.

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.

Émotion aux obsèques de Jane Birkin : Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg portent le cercueil de leur mère

Les filles de Jane Birkin, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, ont ému l’assistance en portant elles-mêmes le cercueil de leur mère. Une image forte et touchante qui a marqué les esprits lors des obsèques de la regrettée chanteuse.