Jane Birkin guérie de la leucémie ? Ses vibrantes confidences dans Thé ou café (Vidéo)

1er avril 2017 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée dans « Thé ou café » sur France 2 ce 1er avril, Jane Birkin a fait des confidences touchantes sur la leucémie qu’elle a combattue l’an dernier.
Elle se réjouit d’en avoir fini de cette terrible maladie.

« Autant que je peux l’être, je le suis guérie », a confié la chanteuse de 70 ans, qui en profite pour saluer le corps médical qui a été là pour elle. 
« Ils ont fait un fabuleux travail », poursuit-elle.

Jane Birkin explique q’il arrive parfois aux infirmières de « rester un peu plus longtemps avec vous et vous touchent la main quand vous avez peur ».
« J’adore ces métiers-là », a-t-elle confié.

De sa maladie, Jane Birkin en avait déjà parlé dans « Paris Match », où elle assurait qu’il ne lui reste plus que dix ans à vivre.
« Parce que les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre », confiait la chanteuse, qui se remet d’aplomb en se rendant très souvent au cinéma et au théâtre pour voir les histoires des autres.

« Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne. Je crois fermement que les belles choses peuvent aider à vivre », expliquait-t-elle.

La maladie qui lui a été diagnostiquée et qui avait été révélée en décembre dernier par le magazine « Gala » n’aurait rien à voir avec son mode de vie.
« Des excès, moi ? Jamais ! La leucémie n’a rien à voir avec cela. Et j’ai eu la chance d’être accompagnée par un producteur qui se fichait de savoir si je pouvais être assurée. Parce qu’après ce que j’ai vécu, on ne veut plus m’assurer. J’ai la chance de pouvoir continuer à travailler », expliquait Jane Birkin


Thé ou Café : Jane Birkin revient sur son... par nonstopzappingofficiel

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Jane Birkin : un soutien inattendu réunit Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon à son chevet

Le décès de Jane Birkin a plongé ses proches dans une profonde tristesse. Immédiatement après l’annonce de sa disparition, ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, se sont précipitées à son domicile parisien pour lui rendre un dernier hommage....

Charlotte Gainsbourg encore sous le choc, le décès brutal de Jane Birkin, elle ne le surmonte pas

Quinze jours après avoir célébré le mariage de son fils avec bonheur, Charlotte Gainsbourg est confrontée à une terrible épreuve. À seulement cinq jours de son 52e anniversaire, l’actrice a dû faire face au décès de sa mère, Jane Birkin, retrouvée sans...

La santé de Jane Birkin : le mystère plane, l’angoisse grandit, confidence de Ben Attal, son petit-fils

Ben Attal, le petit-fils de Jane Birkin, a donné des nouvelles de l’état de santé de sa grand-mère dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes. La chanteuse, âgée de 76 ans, connaît des problèmes de santé depuis plusieurs mois.

Jane Birkin : Sa tentative de suicide dévoilée, un sombre épisode

Le monde a récemment pleuré la disparition de Jane Birkin à l’âge de 76 ans, emportée par une longue maladie. Elle a été hospitalisée en juin dernier.

Jane Birkin brise le silence : La vérité sur sa lutte contre le cancer et l’annulation de ses shows

Jane Birkin contrainte d’annuler ses concerts : la chanteuse affaiblie fait passer sa santé en priorité. C’est avec regret qu’elle a annoncé l’annulation de ses deux prochains concerts à Paris, invoquant des problèmes de santé. Elle serait au prise...

Jane Birkin : sa mort laisse Charlotte Gainsbourg dévastée et torturée par la culpabilité

En voilà une bien triste nouvelle ! Jane Birkin s’est éteinte à l’âge de 76 ans. La chanteuse, célèbre pour sa voix unique et son charisme, laisse derrière elle deux filles meurtries : Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Quelques mois plus tôt, sa...

Yvan Attal réconforte Charlotte Gainsbourg après le décès de Jane Birkin, leur dispute à Paris oubliée (photo)

Même si Charlotte Gainsbourg a traversé une période sombre dans le passé avec Yvan Attal, ce dernier est son pilier en ce moment, alors qu’elle vient de perdre sa maman, Jane Birkin des suites d’une longue maladie.

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.

La douleur de Charlotte Gainsbourg après la mort de Jane Birkin : Le Message énigmatique de Lou Doillon

Charlotte Gainsbourg, toujours affectée par la perte de sa mère Jane Birkin, semble réagir aux événements en partageant un message énigmatique de sa sœur Lou Doillon sur Instagram. La douleur persiste pour elle, même au présent, alors que Jane Birkin...

Jane Birkin - Les secrets de santé enfin révélés, un mal sournois la ronge

Jane Birkin fait face à une nouvelle épreuve de santé. Toutefois, elle n’est pas étrangère à ces situations, ayant déjà surmonté une leucémie dans le passé.