Gérard Depardieu remonté contre le Festival de Cannes

16 juin 2015 - 17h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec ’France Inter’, Gérard Depardieu a évoqué sa relation avec la France, et a profité de l’occasion pour s’en prendre au Festival de Cannes.

L’acteur est actuellement en pleine promotion de ’Valley of Love’ de Guillaume Nicloux. Et à cette occasion, il est l’invité de Léa Salamé sur France Inter, où il est revenu sur ses salves à l’encontre de la France qu’il avait quitté pour des raisons fiscales.

’Quand je voyage dans le monde, les gens retiennent surtout que j’ai pissé dans un avion, que je suis russe, et que j’ai écrit une lettre contre le premier Ministre’, dit-il.
’Je n’ai aucun regret, ça ne sert à rien, c’est fait, c’est fait’.

">15 Juin 2015

Et à l’acteur de 66 ans de préciser son propos, expliquant qu’il n’a rien contre son pays d’origine, mais contre les hommes politiques qui le dirigent.

’Je ne suis pas sévère avec la France. Je suis sévère avec les hommes politiques de la France’, a-t-il expliqué. ’La France, c’est un pays merveilleux’.
Gérard Depardieu en profite pour balancer sur le Festival de Cannes. ’C’est plus que vulgaire, c’est inutile’, balance l’interprète d’Obélix.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :