Gérard Depardieu : « Les Alcooliques Anonymes, c’est de la merde »

27 novembre 2015 - 13h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’occasion de la sortie de son livre « Innocent », Gérard Depardieu s’est confié lors d’un entretien avec Télématin, que relaye Le Parisien/Aujourd’hui.

L’acteur sort cette semaine un nouveau livre, Innocent (Ed. Le Cherche Midi), dans lequel il évoque de nombreux sujets, non seulement la politique, et sa conversion à l’Islam en 1965, mais aussi sa carrière.

Pour l’occasion, Le Parisien/Aujourd’hui en France est allé à la rencontre de William Leymergie, qui a interviewé l’acteur dans son domicile parisien.

« Interviewer Gérard, c’est Bienvenue en terre inconnue. Il faut un GPS pour s’y retrouver et un 4x4. Il y a tellement de choses qui se bousculent au portillon dans sa tête. Il vagabonde. La pensée est cohérente, mais la mise en forme décousue », confie-t-il.

Au cours de cet interview, l’acteur de 66 ans avait notamment évoqué sa passion de l’alcool et son bref passage chez « Les alcooliques anonymes ».

« c’est de la merde », lance-t-il. « Ça te donne envie de boire à mort. Je m’appelle Gérard,j’ai bu treize bouteilles de vin rouge, trois bouteilles de pastis et de whisky ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :