Gérard Depardieu « Je suis prêt à mourir pour la Russie »

26 mai 2015 - 17h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Installé en Russie pour des raisons fiscales, Gérard Depardieu est prêt à mourir pour ce pays, où il a été si bien accueilli.

’Je suis prêt à mourir pour la Russie parce que les gens y sont forts ; je ne veux pas crever comme un con dans la France de maintenant’, balance Gérard Depardieu dans un entretien accordé à ’Vanity Fair’.

L’acteur de 66 ans profite en effet d’un entretien avec ’Vanity Fair’ pour balancer une nouvelle fois sur la France qu’il avait quittée il y a trois ans pour des raisons fiscales.

Sa décision avait été dénoncée à l’époque par de nombreux politiques et artistes.

’Je ne crois pas en moi car j’ai été élevé dans des valeurs que je ne partage pas. Je ne me suis pas senti français’, fait savoir le natif de Châteauroux.

’Parfois, le soir, dans mon lit, je voudrais m’endormir pour l’éternité. J’ai tout vécu. Cela, il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent le dire, je peux mourir à présent. Qui peut avoir le culot de dire cela ?" lâche-t-il par ailleurs, avant de revenir sur la mort de son fils, Guillaume.

’Avec Guillaume, les choses se sont révélées. Il hurlait, ici, face à mon poitrail. Et ce n’est pas parce que tu laisses un enfant te hurler toutes les choses que tu n’as pas faites, ce n’est pas pour cela que tu comprends comment réparer. Tu reçois les hurlements en pleine gueule. Et tu ne sais toujours pas ce qu’est l’idée de réparer. Et alors, tu vis la douleur d’un père’, dit-il.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :