Françoise Hardy évoque ses crises de panique sous morphine « Je perds vraiment la tête »

24 novembre 2016 - 20h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De passage dans C au Programme, présentée par Sophie Davant sur France 2, Françoise Hardy est revenue sur sa période trouble, marquée par sa bataille contre un lymphome.

L’an dernier, la chanteuse de 73 ans se laissait même mourir après une violente chute dans sa salle de bain.
Et elle avait été contrainte de faire un séjour à l’hôpital, où des fortes dosses de morphine lui avaient été prescrites.

Elle a eu plusieurs fois des « crises de panique extrêmes » comme elle le raconte sur le plateau de l’émission de France 2.

« J’appelais ma mère, mon père que j’ai très mal connu, ma sœur avec qui je m’entendais si mal je me dis : "Je perds vraiment la tête". J’étais inconsciente de ça », se rappelle la chanteuse, qui va désormais mieux.

« Mais je n’ai pris conscience de ce cauchemar qu’à mon réveil. Le pire, c’est que je suis passée à côté de la mort dont je rêvais », expliquait une autre fois celle qui vient de sortir « Un cadeau du ciel ».

« A l’époque, je vivais un véritable enfer depuis près de quatre ans. On me disait qu’on allait ­m’administrer une douzaine de chimiothérapies. Je pensais ? : “Si ma vie doit être ainsi désormais, je préfère mourir. Et si possible dans mon sommeil… », poursuivait-elle.

Françoise Hardy était prête à partir.
« Entre vivre une existence qui physiquement était devenue insupportable et mourir, je préférais mille fois mourir. Vraiment. Je suis une grande partisane de l’euthanasie, depuis l’adolescence », disait-elle.

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.

Jacques Dutronc déconcerté : L’anecdote inattendue sur sa relation avec Françoise Hardy (vidéo)

Ce 12 novembre à 19h30, Jacques Dutronc est accueilli sur le plateau de Sept à huit sur TF1, dans le cadre de la séquence de Audrey Crespo-Mara, occasion de revenir sur sa relation avec Françoise Hardy, la mère de son fils Thomas.

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Françoise Hardy, son genou « explosé », abandonnée au pire moment par Jacques Dutronc

Alors que Françoise Hardy est très fragilisée par la maladie, qui la rend dépendante au quotidien, son mari, Jacques Dutronc aurait pris ses distances. Il ne la voit que deux fois par an. Elle se sentirait isolée.

Françoise Hardy malade, Étienne Daho donne des nouvelles alarmantes

Étienne Daho est l’invité Mathilde Serrell le jeudi 8 février sur France Inter. Doublement nommé aux Victoires de la musique, l’artiste a profité de cette entrevue pour donner des nouvelles de son amie proche, Françoise Hardy, aux prises depuis...

Françoise Hardy au bord du gouffre, la chanteuse si seule pour son anniversaire

Le 17 janvier dernier, Françoise Hardy aurait dû célébrer ses 80 ans, une étape significative entourée de l’amour de ses proches. Cependant, selon des informations exclusives, la femme de Jacques Dutronc a traversé cette journée charnière dans une...

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Françoise Hardy terrifiée de sortir- Thomas Dutronc donne des nouvelles inquiétantes

François Hardy traverse une très sombre période, marquée par la maladie. Elle serait cloitrée dans son appartement parisien. Sa crainte est de sortir.

Françoise Hardy - Un cri du cœur de Thomas Dutronc : « Elle se laisse mourir ! »

Dans un témoignage poignant, Thomas Dutronc s’ouvre sur l’état préoccupant de sa mère, Françoise Hardy, actuellement en proie à deux cancers. Loin des faux-semblants, le musicien de 50 ans exprime ses inquiétudes face à la souffrance de celle qu’il aime.

Françoise Hardy victime d’une hémorragie interne, l’été à l’hôpital

Françoise Hardy était à l’hôpital après avoir été victime d’une hémorragie interne.