François Fillon a sauvé le doigt d’un copain chez les scouts

14 janvier 2017 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans son livre « François Fillon. Coulisses d’une ascen­sion », Chris­tine Kelly revient sur les aven­tures chez les scouts du jeune François.

Des extraits de cet ouvrage ont été diffusés par le magazine Gala.

« Il savait se faire écou­ter et appré­cier. Il se compor­tait toujours en chef. Posé, serein. Après la prière du matin, il animait sa réunion, donnait son programme du jour et ses instruc­tions aux scouts. Dans les circons­tances les plus drama­tiques, il ne perdait jamais son calme », se souvient Michel, un ami de l’époque.

Chris­tine Kelly a aussi raconté un mésaventure survenue lors du premier camp scout de François Fillon.

L’un de ses camarades se coupe un doigt. « Il se tranche litté­ra­le­ment la phalange qui tombe dans un fossé, écrit-elle. Sans céder à la panique géné­rale, François a la présence d’es­prit de récu­pé­rer le doigt parmi les brins d’herbe. Quand l’équipe arrive à l’hô­pi­tal, le chirur­gien qui procé­dera à la greffe féli­cite le jeune chef scout dont le sang-froid l’im­pres­sionne : ’Tu as sauvé le doigt de ton copain ?!’ ».

Cette version racon­tée par Anne Fillon est tempé­rée par le candidat à la présidence de la république. « Ma mère a exagéré l’his­toire ?! », explique-t-il.

Sujets associés : François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :