François Fillon - 50.000 dollars pour organiser une réunion avec Poutine

21 mars 2017 - 18h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Fillon, candidat de la droite à la présidence de la république, aurait touché la bagatelle de 50000 dollars pour jouer les entremetteurs entre un milliardaire libanais, le PDG de Total et le président russe en 2015.

L’ex premier ministre encore dans la tourmente ! D’après une information révélée par « Le Canard enchaîné », il aurait, par le biais de sa société 2F Conseil, joué les entremetteurs auprès d’un milliardaire libanais, Fouad Makhzoumi, lui proposant une rencontre avec Vladimir Poutine et le PDG de Total, Patrick Pouyanné.

Cette mission lui a permis de gagner la bagatelle de 46.000 euros.

Cette réunion se serait déroulée à Saint-Petersbourg dans le cadre du Forum économique international, en juin 2015.
Fouad Makhzoumi serait très proche de l’ex premier ministre.

Le mois dernier, « Le Canard enchaîné », nous apprenait que Nicolas Sarkozy ne portait pas dans son coeur le candidat à la primaire de la droite.
« Il est complètement paumé, l’autre », lançait l’ex président de la république au sujet de son ex premier ministre selon les propos rapportés par Le Canard enchaîné.

« Il m’a harcelé de questions sur ce qu’il devait faire, c’est tout juste s’il ne prenait pas de notes », aurait ensuite confié à un proche l’ancien locataire de l’Élysée, qui n’est pas tendre avec le candidat à la présidence de la république.
« Je lui ai dit de saturer l’espace médiatique : une proposition choc par jour. Il m’a alors demandé comment couvrir le bruit négatif des juges », aurait également rapporté l’ancien président de la République, conseillant son ancien Premier ministre : « plus tu en feras, plus tu couvriras le bruit médiatique négatif ».

Sujets associés : François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :