Evincé du JT de France 2, David Pujadas est « profondément blessé »

18 mai 2017 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Evincé à la surprise générale du JT de France 2, David Pujadas serait profondément blessé par la méthode de Delphine Ernotte, la patronne du groupe de France Télévisions.

« Elle lui a juste expliqué sa volonté de renouvellement. Seize ans à la tête du 20h pour elle, c’est suffisant, confie une source informée citée par Téléstar. Il a vécu quatre présidentielles, ça suffit ».

Et de confirmer ensuite la blessure du journaliste qui ne s’attendait pas à cette éviction d’autant plus que les audiences de son JT étaient bonnes.

« Il n’était pas dans une colère noire mais profondément blessé, explique encore cette source. Le sentiment d’émotion était très fort. Certains ont grandi avec David. C’est assez violent. Les audiences, Delphine Ernotte ne les prend pas en considération. Cela faisait plusieurs mois qu’elle avait en tête de le virer. Ce n’est pas sorti du chapeau ».

Et d’ajouter : « Alors qu’avec Michel Field, les relations étaient plutôt cordiales, avec Delphine Ernotte il sentait que le courant ne passait pas. Ils n’ont jamais noué de liens ».

David Pujadas sera remplacé par Anne-Sophie Lapix, a confirmé Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions lors d’un entretien accordé au Parisien.

Anne-Sophie Lapix a été qualifiée de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».

« Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle par ailleurs.
Delphine Ernotte estime qu’ il est de son rôle de « préparer l’avenir de l’entreprise ».
« J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.

Sujets associés : David Pujadas

Ces articles devraient vous intéresser :