Eric Zemmour- vers une réforme de l’Islam de France

 
11/07/2013 à 17:29

En entretien avec le quotidien « La Libre.be », Eric Zemmour s’explique sur le problème des banlieues françaises.



Et pour le journaliste du « Figaro », ce problème est très simple et il a deux aspects.
« Le nombre et l’islam. Il y a trop d’immigrés venus d’Afrique du Nord et d’Afrique Noire. Et ils n’arrivent pas à s’intégrer parce qu’ils sont trop nombreux. Et donc ils vivent dans des communautés qu’ils recréent en appliquant leur propre mode de vie. Mais c’est bien normal », reconnaît l’ancien chroniqueur de « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier sur « France 2″, expliquant ensuite que si « des millions de Belges s’exilaient dans un pays, ils se retrouveraient aussi ».
« Ce n’est donc pas un reproche », affirme-t-il. « Mais le problème, c’est que l’islam n’est pas uniquement une religion. C’est un mode de vie et un code civil pour tout : nourriture halal, relations entre hommes et femmes ».
Eric Zemmour affirme par ailleurs que l’islam actuel n’est pas compatible avec la France.
« C’est pourquoi l’idéal serait de faire le travail qu’a effectué Napoléon avec le judaïsme, lorsqu’en 1807, il a fait supprimer certaines clauses qui ne correspondaient pas au code civil napoléonien », dit-il avant de citer un exemple.
« Dans l’islam, l’apostasie (ndlr: l’abandon de sa religion) est condamnée à mort. Il faudrait demander aux grands représentants de l’islam en France de supprimer cette clause, comme toutes les autres clauses qui ne correspondent pas au code français », dit-il.



Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2014 - Mentions légales