Eric Dupond-Moretti – Qui a déballé sur l’affaire Fillon. L’avocat a une idée (vidéo)

08/02/2017 à 10:23

Après un passage dans «On n’est pas couché» sur France 2 où il a notamment évoqué sa vie privée et sa relation avec Isabelle Boulay, Eric Dupond-Moretti était l’invité de C à Vous sur France 5.



Et il en a profité pour s’en prendre à Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes du Monde, auxquels il reproche d’avoir publié des extraits des auditions de François Fillon.

L’avocat assure que les policiers ou encore le parquet pourraient être à l’origine de ces fuites.
«Y a pas d’avocat qui a les pièces (à conviction, ndlr) puisqu’à ce stade, François Fillon n’est pas mis en examen, a expliqué Eric Dupond-Moretti. C’est donc ou la police, ou le PNF (le parquet national financier, ndlr) qui vous communique les pièces ».

Fabrice Lhomme lui répond qu’il était très « grave » de sous-entendre que le parquet financier puisse enfreindre la loi.

Eric Dupond-Moretti, qui est aussi l’avocat de Karim Benzema, et ces journalistes du Monde avaient déjà eu l’occasion de se chamailler.

Il leur avait reproché dans le passé d’avoir publié le contenu des auditions du footballeur, alors que celle-ci relevait du secret de l’instruction, et surtout d’avoir extrait des éléments de leur contexte.
«c’est ou la police, ou le PNF », a répété Eric Dupond-Moretti.




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2016 - Mentions légales