Emmanuel Macron évoque sa séparation d’avec François Hollande

20 mars 2017 - 20h14 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans l’émission « Au tableau ! », diffusée dimanche soir sur C8, Emmanuel Macron a évoqué sa séparation avec François Hollande, le premier à lui avoir donné sa chance. Il continuerait à d’ailleurs à le soutenir en coulisse.

« Je ne le vois plus. Il est président de la République et moi, je suis candidat », confie le leader d’En Marche, candidat à la présidence de la république.

« On s’est séparé en août dernier. Mais je l’aime toujours bien », a poursuivi l’ex ministre de l’économie, qui a ajouté qu’il ne lui « a jamais tapé dessus » et n’a pas dit « du mal sur lui ».
Au cours de cet échange, Emmanuel Macron s’est aussi confié sur sa vie privée et a précisé la raison pour laquelle il a fait le choix de ne pas être père.
« Ça ne vous manque pas d’être père ? », lui demande la petite Fleuraline.

« C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants. Il y en a qui étaient grands quand je l’ai connue, d’autres plus petits », explique le candidat à la présidence de la république, précisant que « la dernière avait (leur) âge quand (il) l’a connue ».
« On s’est posé la question, poursuit le leader d’En Marche ! Moi j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime. Et puis j’ai sept petits enfants ».

« Il y a plein de familles différentes aujourd’hui. L’idée qu’on est dans la même famille pour toute la vie pareil, ce n’est pas vrai », argumente-t-il. « Ce qui compte c’est que ce soit à chaque fois un projet d’amour, qu’il y ait un projet de vie, fait savoir Emmanuel Macron. Nous on a fait le choix de ne pas avoir d’enfant – pour moi – parce que ça aurait été un choix un peu égoïste je pense ».

L’ex ministre de l’économie et des finances assure que ça ne lui « manque pas » car il aime les enfants de sa femme « comme si c’était les (s)iens ».
« J’aime nos petits-enfants parce que pour moi ce sont les miens », ajoute-il encore.

Sujets associés : François Hollande - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.

Daniel Riolo, départ nébuleux de Karim Benzema, requête spéciale à Emmanuel Macron

Sur RMC, où il intervient régulièrement, Daniel Riolo a lancé un appel à Emmanuel Macron, quelques jours après l’annonce de la retraite sportive de Karim Benzema. Mais cette fois, c’est pour demander la tête de Noël Le Graët, qu’il ne porte pas dans...

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - Le service de sécurité est sur les dents

C’est un ballet diplomatique hors normes à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, qui se déroulent ce 19 septembre à Londres, dans l’abbaye de Westminster. Plus de 500 dirigeants du monde entier dont Emmanuel et Brigitte Macron, sont...

Albert et Charlène de Monaco, pied de nez à Emmanuel Macron - Division aux funérailles d’Elizabeth II

Si Emmanuel Macron a refusé de prendre le bus pour se rendre aux funérailles de la reine Elizabeth, le prince Albert et son épouse, Charlène, se sont faits un point d’honneur à le prendre.

Emmanuel Macron devant Danse avec les Stars : Un instant décontracté qui fait sensation

Ce samedi 13 avril, la photographe officielle du président de la République, Soazig de La Moissonnière, a diffusé sur les réseaux sociaux une série de clichés de la vie quotidienne d’Emmanuel Macron. Parmi ces instantanés en noir et blanc datant du 12...

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.

Brigitte Macron en mission secrète : les raisons de son échec avec Emmanuel Macron enfin dévoilées, un proche se livre

Brigitte Macron, la première dame, aurait échoué dans sa mission de garder son mari, le Président Emmanuel Macron, connecté à la réalité.

Brigitte et Emmanuel Macron inquiets ? Que cache cette mise en garde pour Yaël Braun-Pivet ?

Brigitte Macron doit sans doute soutenir l’avis de son mari, le président de la république, Emmanuel Macron, dans sa mise en garde à Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée Nationale.

Meghan Markle et Prince Harry - rendez-vous raté avec Emmanuel Macron

Meghan Markle et le prince Harry ne pourraient croiser Emmanuel Macron, et d’autres chefs d’État dont Joe Biden, à l’occasion d’une réception à Buckingham Palace.