Emmanuel Macron et Dominique Strauss-Kahn, des rencontres discrètes ?

19 janvier 2017 - 11h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Dominique Strauss Kahn fait montre de discrétion en politique, en coulisse, il reste très actif.

Aussi, l’ex patron de FMI désormais installé au Maroc semble avoir choisi son camp pour la présidentielle de 2017.
Il roulerait pour Emmanuel Macron selon l’Express, qui nous apprend que les deux ex ministres de l’économie se seraient rencontrés, grâce à Ismael Emelien.

Ce dernier est entré en politique en 2006, lors de la campagne de Dominique Strauss Kahn pour la primaire socialiste jusqu’à l’affaire du Sofitel, à l’origine des déboires de l’ex d’Anne Sinclair.
Il est aujourd’hui le bras droit d’Emmanuel Macron.

En octobre dernier, Ismael Emelien se confiait sur les deux hommes dans les colonnes de l’Express.

« Entre eux, il y a une estime et un respect réciproques (…) Ils partagent la même analyse de l’importance de la relation franco-allemande. Le concept d’égalité réelle (défendu par Macron), DSK l’avait développé dans une note de la Fondation Jean-Jaurès en 2004. DSK apprécie d’avoir quelqu’un qui porte ses valeurs », expliquait-il.

Un ami commun des deux hommes politiques conforte ce propos : « Comme DSK, Macron est l’un des rares à pouvoir expliquer le monde à la France et la France au monde ; tous deux sont dotés d’une grande intelligence et d’une capacité de séduction. Mais la différence, c’est que DSK était très soucieux du parti ».

Sujets associés : Dominique Strauss-Kahn - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron - Les internautes scandalisés par la maladresse du Président au 13h (vidéo)

Emmanuel Macron a suscité une vive polémique lors de son passage au JT de 13 heures ce mercredi 22 mars . Le président de la République a comparé les manifestations en France à l’assaut du Capitole qui a eu lieu aux États-Unis en 2021, une comparaison...

« Je ne pense pas que.. », Catherine Ringer révèle les dessous de son affront à Emmanuel Macron

Catherine Ringer revient sur l’incident qui a suscité de nombreuses réactions, celui du jour où elle a ignoré Emmanuel Macron lors d’un événement officiel. Elle clarifie les circonstances dans une prise de parole accordée au Parisien.

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - condition imposée par le Palais

Brigitte et Emmanuel Macron se rendront à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II, qui auront lieu le 19 septembre prochain. Mais des consignes ont été imposées.

Kylian Mbappé, Karim Benzema, offre folle à Madrid, Emmanuel Macron s’en mêle

Même si Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, il ne serait pas exclu qu’il rejoigne Karim Benzema au Real de Madrid, et cela malgré la pression d’Emmanuel Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron : Un malaise à l’Élysée, les coulisses d’un drame

Alors que Brigitte et Emmanuel Macron rentraient d’Annecy, un événement inattendu s’est produit en coulisses, ce vendredi 9 juin.

Kylian Mbappé en route pour les JO de Paris : Emmanuel Macron met la pression sur le Real Madrid

Emmanuel Macron a fait part de son souhait de voir Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques de Paris cet été.

Les secrets de Brigitte Macron pour guider les pas du Président, les dessous de son influence

Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est bien plus qu’une "Première dame" représentative. Elle est également une "femme politique" à part entière, une sorte d’influenceuse en chef, selon nombreux membres du gouvernement.

Emmanuel Macron - La routine de sommeil qui agace Brigitte Macron

Au début de son premier quinquennat en 2017, Emmanuel Macron avait déclaré qu’il ne dormait que quatre heures par nuit, précisant que c’était tout ce dont il avait besoin. Il avait même souligné l’embarras que cela causait à son épouse, Brigitte...

Brigitte Macron aux côtés de la famille endeuillée à Poissy : le geste « mystérieux » de la Première Dame"

Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, aux côtés de la famille d’un adolescent victime de harcèlement à Poissy.

Brigitte Macron, crainte d’un déballage intime, Donald Trump persona-non-grata à Londres

À l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre prochain, Emmanuel et Brigitte Macron vont éviter Donald Trump, qui aurait menacé de balancer à leur sujet. L’ancien président américain n’a pas été convié.