Emma­nuel Macron fait le tri dans ses contacts après son élection

23 mai 2017 - 09h59 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son accession à la présidence de la république, Emma­nuel Macron aurait fait le tri dans son entourage.

D’après Marianne, le chef de Etat s’est en effet « procuré un nouveau télé­phone portable » dès le soir de sa victoire au deuxième tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen.
Et ce n’était pas pour une question de sécurité.

S’il a fait le tri parmi ses nombreux contacts, ce serait pour éviter de tomber dans le piège de François Hollande, auquel il était souvent reproché sa trop grande proximité avec les journalistes.
Il a donc pris la décision de ne conser­ver que les contacts essentiels à son activité, ce qui lui permet « commu­niquer avec son tout premier cercle, dont il a pu exclure les oppor­tuns », fait savoir l’hebdomadaire.

« C’est aussi un ensei­gne­ment tiré de son prédé­ces­seur : Macron se veut l’anti-Hollande, ce président qui a conservé le même numéro et conti­nuait de commu­niquer par SMS avec des dizaines de jour­na­listes tout au long de son mandat », indique par ailleurs la publication.

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé « fâché » et jaloux de Karim Benzema sacré Ballon d’or, la vérité éclate

Sur sa page Instagram, Kylian Mbappé a mis en doute les rumeurs de frictions avec Karim Benzema, son partenaire en équipe de France.

Albert et Charlène de Monaco, pied de nez à Emmanuel Macron - Division aux funérailles d’Elizabeth II

Si Emmanuel Macron a refusé de prendre le bus pour se rendre aux funérailles de la reine Elizabeth, le prince Albert et son épouse, Charlène, se sont faits un point d’honneur à le prendre.

Brigitte Macron, son secret révélé, l’opération qui ébranle la scène politique

Brigitte Macron serait devenue une figure incontournable dans le paysage politique français. Son influence sur son mari, le Président Emmanuel Macron, « est indéniable, » mais elle va bien au-delà. Elle incarne également un espoir de réconciliation...

Faustine Bollaert malaise avec Brigitte Macron - La sévère charge de Maxime Chattam contre le Président, la cause du désaccord

Faustine Bollaert, l’animatrice star de France Télévisions, pourrait ressentir un certain malaise vis-à-vis de Brigitte Macron, qu’elle appréciait pourtant, suite à la critique cinglante de Maxime Chattam envers le chef de l’État. L’écrivain ne semble...

« C’était le bazar », le passé intime de Brigitte Macron, les secrets de sa rencontre avec Emmanuel

Mercredi 15 novembre, Brigitte Macron s’est laissé aller à quelques confidences intimes lors d’une interview exclusive avec Paris Match. Au cœur de cet entretien, la Première dame a évoqué des détails de sa rencontre avec Emmanuel Macron, marquée par...

Brigitte Macron, le secret caché avec Michèle Laroque, ambitieux projet avec François Baroin !

Michèle Laroque est actuellement sous le feu des projecteurs à cause des rumeurs concernant son compagnon, François Baroin. En effet, ce dernier serait pressenti pour prendre les rênes de Matignon en cas de départ d’Elisabeth Borne. Mais elle...

Emmanuel Macron enrage contre Quentin Bataillon : Son passage à TPMP secoue l’Élysée

Emmanuel Macron enragerait contre le député Quentin Bataillon suite à son passage dans TPMP, l’émission proposée de Cyril Hanouna.

Brigitte Macron cap sur New York - explication franche avec Donald Trump trop bavard

Brigitte Macron va mettre le cap sur New York, le fief de Donald Trump, supposé détenir des informations compromettantes sur son couple avec Emmanuel Macron. Le magazine « Public » consacre un dossier cette histoire cette semaine.

Brigitte Macron, émission ridicule en Russie sur son couple - Le président sort les griffes

Pour protéger son couple avec Brigitte Macron, visé par des rumeurs, le chef de l’État n’hésite pas à sortir les griffes. Il a déclaré la guerre.

Brigitte Macron : Son combat Contre le cancer révélé, une vérité qui éclate

Brigitte Macron a fait la Une de France Mag, mettant en lumière d’une lutte contre le cancer. Heureusement, l’épouse d’Emmanuel Macron n’est pas elle-même touchée par cette redoutable maladie. Il est question de son engagement.