Dieudonné s’autocensure pour apaiser les tensions

25 janvier 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dieudonné a tenté d’apaiser les tensions après avoir été visé par une plainte pour apologie de terrorisme suite à des propos diffusés sur sa page Facebook.

’Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly’, avait écrit l’ex complice d’Elie Semoun, en référence à Amedy Coulibaly, l’auteur de la tuerie dans une boutique Casher de la porte de Vincennes et d’une policière municipale.

D’après le site ’Quenel Plus’, l’intéressé serait prêt à franchir une nouvelle étape pour faire la paix avec la communauté juive, souvent visée dans ses spectacles.
Il aurait promis de se soumettre à certaines obligations lors de ses spectacles en Suisse.
’La Suisse est un pays où la liberté d’expression est mieux protégée qu’en France’, écrit-il.

’Dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons, la municipalité de la ville de Lausanne m’impose des obligations de sécurité supplémentaires’, a-il déclaré.
’Considérant la manière, certes unilatérale mais pacifique, de me contraindre à ces nouvelles charges, je souhaite rassurer plus encore les autorités lausannoises en m’imposant spontanément une nouvelle interdiction’, poursuit Dieudonné.

Il affirme s’engager à bannir certains mots de ses spectacles. ’Juif, Shoah, camp de concentration, Auschwitz-Birkenau, Patrick Cohen, Pascal Elbe et ananas’, a-t-il fait savoir.

Sujets associés : Dieudonné

Ces articles devraient vous intéresser :

Valérie Benaïm pardonne à Dieudonné, face à une grave maladie

Valérie Benaïm, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, sur C8, a été touchée par les excuses de Dieudonné, qui a demandé pardon à la communauté juive.

Patrick Bruel et Gad Elmaleh « suspicieux », le mea culpa de Dieudonné ne passe pas

Si Cyril Hanouna a jugé la démarche de Dieudonné, qui demandé pardon à la communauté juive, sincère, Patrick Bruel, pris pour cible à plusieurs reprises, et Gad Elmaleh, ne sont pas exprimés à ce sujet.

Dieudonné, état inquiétant, confidence mystérieuse de Francis Lalanne dans TPMP (vidéo)

Francis Lalanne est l’invité de Touche pas à mon post, l’émission de Cyril Hanouna, sur C8, où il a inquiété sur l’état de santé de Dieudonné, qui arrête sa carrière.

Dieudonné « santé pas top », projet en douce avec Jean-Marie Bigard

Si Dieudonné a présenté ses excuses à la communauté juive et à toutes les personnes qu’il a blessées, ce serait pour se lancer plus tard dans ue tournée avec Jean-Marie Bigard. Une fois peut-être qu’il en aurait fini de ses ennuis de santé.

Dieudonné mourant, cancer, ferme mise au point d’Élie Semoun, confidence qui en dit long

Indirectement, Élie Semoun a démenti les rumeurs relatives aux graves ennuis de santé de Dieudonné, son ancien comparse. Il n’est pas mourant. Ils sont d’ailleurs en contact avec lui.

Dieudonné « sans pitié » - « scandale » Jamel Debbouze, la vérité éclate au grand jour

En défendant la diffusion de la lettre d’excuse de Dieudonné, le patron d’Israël Magazine, qui lui a valu quelques critiques de certains membres de la communauté juive, André Darmon charge Jamel Debbouze, et évoque un scandale. Il accuse même...

Jean-Marie Bigard s’emporte chez Cyril Hanouna - réplique aux menaces de sa productrice

Menacé par sa productrice, qui pourrait lui réclamer jusqu’à 10 millions d’euros, Jean-Marie Bigard lui réplique dans TPMP sur C8.

Jean-Marie Bigard et Dieudonné, duo avorté, le tacle de François Cluzet

Très fragilisés par la maladie, Jean-Marie Bigard et Dieudonné viennent de recevoir une salve de la part de François Cluzet, qui relance la guerre. Les humoristes sont qualifiés de collabos.

Dieudonné malade et condamné - Un projet avec un Israélien qui révèle tout

Une rumeur a circulé selon laquelle, Dieudonné était mourant, et même aux prises avec un cancer, raison pour laquelle il a fait son mea culpa et demandé pardon à la communauté juive. Mais il n’en est rien.

Dieudonné gravement malade - La productrice de Jean-Marie Bigard inquiète

Dieudonné a surpris en présentant ses excuses à la communauté juive, après des années de brouille. Et son état de santé serait inquiétant. L’ex-productrice de Jean-Marie Bigard s’était livré à ce sujet. Elle affirmait l’humoriste gravement maladie.