Dieudonné- « la contre-attaque » de la LICRA

Dieudonne LICRA

Dieudonné livre depuis le début de l’été une bataille contre la LICRA, la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme dont il demande la dissolution.



Dans sa démarche, l’humoriste dont la tournée française « Le Mur » s’amorcera dès le mois de janvier a même lancé une pétition sur la plate-forme « Change.org » pour demander la dissolution de cette association. Dieudonné avait même réussi à réunir 100 000 signatures.
La Licra par la voix de son président Alain Jakubowicz vient de répliquer en lançant à son tour une pétition, où il est demandé à faire de « la lutte contre le racisme et l’antisémitisme la Grande Cause nationale 2014″. Le nom de l’humoriste n’a pas été cité une seule fois.
« Les digues ont sauté. La libération de la parole raciste a atteint un niveau d’abjection intolérable dans notre pays. Les discours de haine se sont multipliés dans la sphère publique et dans les médias », indique-t-il. « Favorisées par l’anonymat, l’intolérance et la xénophobie investissent massivement internet et les médias sociaux. Réagissons ! », fait-il par ailleurs savoir.
Et d’ajouter ensuite que dans « un climat social fragilisé par la crise économique, par la crainte de la mondialisation et par l’angoisse du déclassement, le nombre et la gravité des actes racistes et antisémites ont fortement augmenté en France ces dernières années. Les discriminations persistent à l’embauche, dans le logement et dans l’accès à certains loisirs ».
Il est demandé à cette occasion « au Premier Ministre de faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la Grande Cause nationale 2014″
Le texte de cette pétition est disponible à l’url : www.stop-racisme.licra.org/p/racisme.

Laisser un commentaire