Dieudonné en garde à vue suite à son commentaire sur Charlie Hebdo

14 janvier 2015 - 09h45 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dieudonné a été placé en garde à vue à Paris, mercredi 14 janvier, a confirmé le parquet quelques jours après avoir annoncé l’ouverture d’une enquête pour « apologie du terrorisme » visant les propos tenus par l’humoriste sur sa page « Facebook », dans lesquels il disait se sentir « Charlie Coulibaly ».

« Je me sens Charlie Coulibaly » avait-il écrit sur ce réseau social, où il est très suivi. « L’Express » a rappelé que plusieurs fans ont tenté de le défendre.
« Faut comprendre ce qu’il veut dire, ouvre ton esprit ne reste pas bloqué sur Charlie », a lancé un fan.

« Lui il l’a toujours été, mais aux yeux du gouvernement c’est Coulibaly… D’où l’association Charlie Coulibaly’, a précisé un inconditionnel dont le propos a été confirmé par Dieudonné lui-même.
« On me considère comme Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie », a-t-il indiqué.

Le premier ministre Manuel Valls avait également réagi aux propos de Dieudonné.

« Il ne faut pas confondre la liberté d’opinion et l’antisémitisme, le racisme et le négationnisme », a réagi, lundi, le premier ministre, Manuel Valls.

Sujets associés : Dieudonné - Charlie Hebdo

Ces articles devraient vous intéresser :

Dieudonné prend le large - L’étrange distance avec Jean-Marie Bigard

Même si Jean-Marie Bigard est très proche de Dieudonné, avec lequel il devait se produire en duo, celui-ci a été forcé de prendre ses distances. Et il ne serait pas la seul. Une raison surprenante !

Dieudonné face au cancer - Cette confession « apaisante » qui révèle la vérité

Après avoir tourné autour du pot durant plusieurs jours, Dieudonné lâche une preuve qu’il irait bien, et que la maladie évoquée par son avocat serait en passe d’être surmontée. La piste du cancer était alimentée. L’humoriste évoque de son côté des...

Patrick Bruel et Gad Elmaleh « suspicieux », le mea culpa de Dieudonné ne passe pas

Si Cyril Hanouna a jugé la démarche de Dieudonné, qui demandé pardon à la communauté juive, sincère, Patrick Bruel, pris pour cible à plusieurs reprises, et Gad Elmaleh, ne sont pas exprimés à ce sujet.

Dieudonné, cancer, l’inquiétante rumeur se précise

Dieudonné a présenté ses excuses à la communauté juive, et sa lettre de mea-culpa été lue dans le cadre de Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8. Son avocat présent sur le plateau a confirmé qu’il était au prise avec la maladie....

Dieudonné mourant, cancer, ferme mise au point d’Élie Semoun, confidence qui en dit long

Indirectement, Élie Semoun a démenti les rumeurs relatives aux graves ennuis de santé de Dieudonné, son ancien comparse. Il n’est pas mourant. Ils sont d’ailleurs en contact avec lui.

Dieudonné « sans pitié » - « scandale » Jamel Debbouze, la vérité éclate au grand jour

En défendant la diffusion de la lettre d’excuse de Dieudonné, le patron d’Israël Magazine, qui lui a valu quelques critiques de certains membres de la communauté juive, André Darmon charge Jamel Debbouze, et évoque un scandale. Il accuse même...

Brigitte Macron - Line Renaud « ciblée » par Dieudonné, comment elle le prend ? (Photo)

Brigitte Macron ne pourrait qu’être fière de Line Renaud, qui n’en aurait que faire d’avoir été prise pour cible par Pierre-Jean Chalençon, et peut-être pas Dieudonné.

Brigitte Macron, curieuse allusion après un sketch controversé de Dieudonné et Francis Lalanne, la polémique enfle

Brigitte Macron est une nouvelle fois au centre des rumeurs qui l’accusent d’être transsexuelle. Si cela peut sembler absurde pour beaucoup, Dieudonné et Francis Lalanne ont décidé de s’emparer de ce sujet pour leur dernier sketch, qui fait polémique.

Valérie Benaïm pardonne à Dieudonné, face à une grave maladie

Valérie Benaïm, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, sur C8, a été touchée par les excuses de Dieudonné, qui a demandé pardon à la communauté juive.

Dieudonné gravement malade - La productrice de Jean-Marie Bigard inquiète

Dieudonné a surpris en présentant ses excuses à la communauté juive, après des années de brouille. Et son état de santé serait inquiétant. L’ex-productrice de Jean-Marie Bigard s’était livré à ce sujet. Elle affirmait l’humoriste gravement maladie.