Dieudonné « complice » de Tony Parker (photo)

 
28/06/2013 à 23:00

Tony Parker est fan de Dieudonné auquel il a rendu une petite visite dans les coulisses de son spectacle « Foxtrot », dont la dernière avait eu lieu le 31 mai dernier à Perpignan.



Une photo de l’ex d’Eva Longoria faisant le fameux geste de la « quenelle », signe de soutien à l’humoriste a été dévoilée par « Slate.fr », qui consacre un long article à l’humoriste.Il y déploré la « Dieudonnisation » des esprits, voyant dans le geste de « La quenelle », « le bras armé de l’idéologie de Dieudonné« .

tony Parker Dieudonne
« Tout à la fois running gag, symbole politique et bras d’honneur dirigé contre ceux «d’en haut», «glisser une quenelle» consiste à placer sa main ouverte sur son bras opposé, à allonger se dernier pour faire un signe dont la signification est explicite », explique le site avant d’affirmer que dans ce geste « la référence au salut hitlérien est évidemment volontaire ».
Ce geste de la quenelle, Dieudonné en avait déjà parlé longuement lors d’un entretien avec « Le Courrier Picard », expliquant qu’il est né lors d’un spectacle, affirmant ensuite que ce geste ne lui appartient plus.
« C’est une expression que j’ai trouvée », dit-il avant de préciser ensuite que « La quenelle, ce n’est pas très agressif. C’est mou; ce n’est pas méchant ».
« Ca ne peut pas provoquer de lésion. J’ai trouvé que c’était une manière assez souple, assez humoristique », explique Dieudonné dont le dernier spectacle « Le Mur », est présenté actuellement dans son théâtre parisien de La Main d’Or.



Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2014 - Mentions légales