Dieudonné ciblé par Alain Jakubowicz

Dieudonne et Alain Jakubowicz

Après Bernard Darmon, qui peste contre Dieudonné dans un long article posté sur le site du Crif, c’est au tour de Alain Jakubowicz, président de la Licra, de dénoncer l’humoriste. Le président de Crif a en effet posté un long billet sur le site Newsring, où il accuse l’ancien complice de Elie Semoun de vouer une haine viscérale aux juifs.
« Son sujet récurrent et obsessionnel : les Juifs. Parce qu’il sait qu’il encourrait des procédures – recordmen de poursuites pour incitation à la haine raciale, il a une très grande expérience pour faire échec aux poursuites judiciaires », commence-t-il, précisant que Dieudonné utilise dans ses spectacles, non pas le terme juif, mais « le mot «sioniste», histoire de « semer le trouble ».
Et de reconnaître néanmoins que Dieudonné a beaucoup de talent, déplorant que celui-ci le mette au service d’une idéologie, affirmant par ailleurs que « Dieudonné n’est plus un comique ».
« A-t-on déjà vu des comiques qui briguent le suffrage universel ? Certains l’ont fait, comme Coluche, mais celui-ci l’a fait en clown, avec un nez rouge, une salopette, une tenue qui montrait bien qu’il ne se prenait pas pour un homme politique », dit-il, rappelant que Dieudonné a présenté une « liste europalestine ».
Dieudonné de son côté dénonce les attaques physiques dont il est souvent la cible, au même titre que son ami Alain Soral, qui aurait été victime d’une agression le 5 avril dernier.
On vous propose de découvrir les explications de Dieudonné

Laisser un commentaire