David Puja­das comment s’est-il préparé à son départ de France 2 ?

23 mai 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Psychologiquement, David Pujadas s’était préparé à quitter le 20 heures de France 2, comme il expliquait à Paris Match.

En 2007 déjà, le journaliste faisant cas de son intention de rester humble pour ne pas tomber de trop haut en cas de chute.

« Tant pis pour mon orgueil, mais il y a des faits qui montrent que le présen­ta­teur n’a pas tant d’impor­tance que cela. Pendant l’été, les remplaçants de Claire Chazal et de Patrick Poivre d’Arvor rassemblent autant de télé­spec­ta­teurs qu’eux. Un bon présen­ta­teur est une condi­tion néces­saire mais pas suffi­sante pour qu’un jour­nal fonc­tionne », explique-t-il.

Et lorsqu’il lui était demandait s’il se voyait présenter le JT durant 15 ans, David Pujadas répondait par la négative.

« Non, mais je suis ambi­tieux et mon but est de faire un JT de réfé­rence, toujours plus ouvert sur le monde, les idées et les contro­verses. La direc­tion est la bonne, mais du chemin reste à faire, donc, je reste », disait celui qui sera remplacé la raison prochaine par Anne-Sophie Lapix.

L’arrivée de cette dernière a été confirmée Parisien Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

Anne-Sophie Lapix a été qualifiée de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».

« Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle.

Delphine Ernotte estime que, en tant que présidente de France Télévisions, il est de son rôle de « préparer l’avenir de l’entreprise ».

« J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.

Sujets associés : David Puja­das

Ces articles devraient vous intéresser :