David Beckham- son salaire choque Eva Joly et Jean-Christophe Cambadélis

 
24/12/2011 à 16:35

David Beckham salaire Eva Joly Jean-Christophe Cambadélis

David Beckham va officier durant 18 mois dans les rangs du PSG pour lequel, il vient de s’engager. L’international anglais touchera un salaire de 800 000 euros et un pourcentage sur la vente de maillots.




Ce salaire mirobolant, un record pour le championnat de France, n’a pas manqué de faire grincer les dents, surtout ceux des politiques, en pleine campagne présidentielle.
L’une des premières à réagir, c’est Eva Joly. « Ce n’est pas du jeu, mais du business, A son âge et avec l’état de ses genoux, il va vendre des t-shirts. Le salaire est choquant à cause de la crise et le symbole, une concentration entre les mains de quelques-uns de fortunes colossales » », dit-elle sur les ondes d’ « Europe 1 ».
Même son de cloche du côté de Jean-Christophe Cambadélis : « C’est une star vieillissante. Et honnêtement les 800 000 euros bruts mensuels, les sommes colossales sur les dérivés : 17 M d’euros ? Cela n’est pas tout à fait bien vu dans les quartiers populaires de Paris. Ce foot business ne nous dit rien qui vaille ».
Plus connaisseur du football, Luis Fernandez est plus mesuré. « En termes d’image, c’est quelque chose de positif pour la Ligue 1. Il a montré tout au long de sa carrière que c’était un joueur qui répond présent. Le prix n’est pas un problème pour les Qatariens. Vu le niveau du championnat de France, même en jouant sur une jambe, il pourra encore montrer pas mal de belles choses ».




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2014 - Mentions légales