Charlotte Casiraghi très simple à vivre- Une jeune femme d’une « discrétion totale » selon Vanity Fair

21 octobre 2016 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans de le dernier « Vanity Fair » qui lui offre sa Une, il est question du parcours et de la personnalité de Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco.

En 2000, la cavalière émérite avait intégré le lycée François-Couperin de Fontainebleau, où elle suivait des cours en philosophie de Robert Maggiori, qui l’a finalement rejointe pour la première édition de ses rencontres philosophiques qu’elle a fondées.

Les confidences de ce dernier ont été recueillies par le magazine Vanity Fair.
Charlotte Casiraghi « n’hésitait pas à citer Mao, confie-t-il. Je ne lui pas donné de poisson, je lui ai appris à pêcher ».

Il se rappelle d’une élève d’une « discrétion totale ». « Aucune mesure particulière n’avait été mise en place pour l’accueillir », malgré son statut de membre de la famille princière de Monaco.
« Elle se posait beaucoup de questions comme tous les autres élèves, mais mettait beaucoup de ténacité pour y répondre », glisse-t-il ensuite.

« La philosophie est une discipline qui lui allait bien, comme on peut dire d’un vêtement qu’elle porte bien » se réjouit Robert Maggiori, qui est également journaliste à Libération, où, depuis près de trente ans, il publie de articles de critique littéraire et philosophique.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :