Charlotte Casiraghi très remontée « Je trouve inacceptable qu’on s’empare de ma vie privée »

30 octobre 2016 - 09h36 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Des rumeurs sur sa vie privée, Charlotte Casiraghi les déplore dans les pages du magazine Vanity Fair, qui lui offre sa couv du mois d’octobre.

« Je trouve inacceptable que l’on puisse s’emparer de ma vie privée », confie la fille de Caroline de Monaco, que les médias italiens affirment engagée dans une relation amoureuse avec un cavalier italien , quelques semaines seulement après sa prétendue séparation d’avec le réalisateur Lamberto Sanfelice, celui qui aurait partagé sa vie durant un an.

« Ce qui me pose problème, c’est le fait que je puisse être à tout moment observée, scrutée dans ma vie intime. Je me sens atteinte dans ma liberté », indique en outre la cavalière émérite qui depuis sa tendre enfance a érigé la discrétion en valeur fondamentale.

« Je pense que de ne pas tout révéler de soi constitue une forme de savoir-vivre. On vit aujourd’hui dans une société de l’obscénité, de la mise en scène de soi, mais on ne peut pas être dans une transparence absolue en permanence », explique-t-elle avant d’évoquer les Rencontres philosophiques de Monaco dont la deuxième édition a eu lieu il y a quelques jours.

« Penser que j’organise ces rencontres pour m’émanciper, cela revient à parler de moi comme d’un petit enfant qui aurait besoin de trouver une occupation pour s’affirmer, dit-elle. Je ne cherche pas à être mieux perçue grâce à la philosophie. Je fais toujours des choix de passion, d’authenticité, qui correspondent à ce que je suis profondément ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :