Charlotte Casiraghi inspirée par sa mère « Elle m’a transmis le dépassement de soi par l’intellect »

6 février 2017 - 21h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

S’il est une chose que Charlotte Casiraghi a appris de sa maman, Caroline de Monaco, c’est le dépassement de soi, par l’intellect, l’exigence de raisonnement.

Ce propos, l’égérie de la marque Montblanc le tient lors d’un entretien accordé à Vanity Fair, relayé par la presse italienne, qui rappelle que Caroline de Monaco est elle aussi
férue d’art contemporain et de danse.
« Ma mère m’a certes transmis ce goût de la culture, mais surtout celui du dépassement de soi par l’intellect, de l’exigence dans son raisonnement, dans sa pensée », précise Charlotte Casiraghi, qui était à l’honneur fin janvier dans Voici, qui évoquait sa vie sentimentale.

C’est en classe de terminale au lycée François-Couperin de Fontainebleau que la nièce du prince Albert a découvert la philosophie, sa grande passion avec l’équitation et la mode.

« Je me suis sentie rassurée qu’il existe cet espace pour la pensée. J’ai toujours eu l’angoisse de ne pas voir toutes les facettes d’un problème, de mal évaluer une situation, une personne. Je me suis dit que les outils conceptuels, critiques, pourraient me permettre d’appréhender le réel, les conflits moraux, d’une façon un peu plus juste », expliquait-elle.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :