Charlie, pourquoi a-t-elle abandonné dans Koh-Lanta 2016 ?

13 février 2016 - 10h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De retour à la vie normale après une seule journée passée à Koh-Lanta, Charlie, la jeune femme originaire de Mayenne, revient sur son aventure lors d’un entretien accordé à TV Mag.

La jeune femme en profite pour donner des précisions sur la raison de son abandon. Elle précise être migraineuse chronique depuis mon plus jeune âge.

« La migraine est une maladie qui ne passe pas en prenant de l’ibuprofène ou du paracétamol. C’est une vraie pathologie qui est soignée par des traitements de fonds qu’on appelle traitements de crise qui contiennent de la morphine », explique la jeune femme, en précisant que cette maladie est bien plus « douloureuse qu’un accouchement ».

Elle explique par ailleurs avoir fait cas de sa maladie dès les casting.

« Dès le début, la production a accepté de me prendre dans le jeu avec comme seule condition que j’ai avec moi, tout le temps, tous les jours, mon traitement de crise qui m’est prescrit contre ces migraines », dit-elle.

« Celui-ci se prend en une fois donc je devais avoir toujours sur moi deux comprimés pour que je ne sois jamais en manque. Dès la première prise, je devais le signaler à l’accompagnant qui devait en faire part au médecin pour me réapprovisionner. Mais cette condition n’a jamais été respectée », regrette la jeune femme.

« J’ai supporté une migraine pendant dix jours alors dire que j’ai abandonné au bout de deux jours à cause d’un simple mal de tête est extrêmement réducteur. En France, quand le traitement ne fonctionne pas, ce qui arrive très rarement, on va à l’hôpital pour être perfusé. Sur l’île, c’est totalement différent », tient à préciser Charlie.

Sujets associés : Koh-Lanta 2016

Ces articles devraient vous intéresser :