Charlie Hebdo- Véronique Genest prête pour la guerre

9 janvier 2015 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec ’France Dimanche’, Véronique Genest n’a pas manqué d’être interrogée sur la fusillade qui a fait douze morts dans les locaux de ’Charlie Hebdo’ le mercredi 7 janvier.

’C’est horrible, je suis sous le choc’, confie tout d’abord la comédienne, qui a longtemps été ciblée par les critiques en raison de ses choix politiques.

’Nos dirigeants continuent à ne pas appeler un chat un chat ! Pourquoi n’ose-t-on pas dire que nous sommes en état de guerre ? Ils nous ont quand même déclaré la guerre ! C’est un attentat contre la liberté d’expression… et c’est nous qui sommes attaqués à travers Charlie Hebdo’, ajoute l’héroïne de Julie Lescaut, accusée à plusieurs reprises de racisme.

’Je ne fais aucun amalgame entre mes potes musulmans qui sont laïcs, comme moi, et ceux pour qui la religion dicte la loi’, précise-t-elle.
’Nous avons le devoir de défendre notre identité, et ce n’est pas pour ça que nous sommes xénophobes’, fait-elle ensuite savoir.

’Moi, je n’ai pas peur de ce qui vient de se passer’, assure par ailleurs Véronique Genest.

’Je n’ai pas peur d’être visée quand je dis ce que je pense, car j’ai envie de me battre ! Et je veux que nous ayons du courage’, a indiqué la comédienne.

Jeannette Bougrab, l’ancienne secrétaire d’État dans le gouvernement François Fillon, qui était la compagne Charb, abattu le 7 janvier dans les locaux de ’Charlie Hebdo’, a également appelé à ne pas abandonner le combat.

Selon Jeannette Bougrab, Charb "est mort parce qu’il défendait la laïcité, le fruit d’un idéal. Il est mort debout. Il a été exécuté avec ses camarades, comme il me dirait. On peut être fier de lui, il mérite le Panthéon. Ils se sont battus pour des principes et des libertés qu’on a oubliés de défendre’.

’Mon compagnon est mort assassiné parce qu’il dessinait dans un journal. J’aimerais juste qu’on m’explique ce qu’il se passe (…) Si Charlie disparaissait demain, on les assassinerait une 2e fois’, conclut-elle.

Sujets associés : Véronique Genest - Charlie Hebdo

Ces articles devraient vous intéresser :

Michèle Laroque tourne le dos à Pierre Palmade, l’immense regret de Véronique Genest

Véronique Genest s’est exprimée sans filtre sur l’affaire Pierre Palmade lors de son passage remarqué sur le plateau de Chez Jordan De Luxe ce mercredi 15 novembre. Et elle a regretté le comportement de Michèle Laroque, et même Muriel Robin, qui ont...

Véronique Genest : Le combat après le terrible accident qui a ébranlé sa Vie

Le 16 juillet dernier, la vie de Véronique Genest a basculé dans l’horreur lors d’un terrible accident de la route sur l’île de Beauté. La comédienne de 67 ans, créatrice du festival Corse en scène, a récemment brisé le silence pour évoquer les...

Alain Delon torpillé par Véronique Genest, cet entretien qui l’a ulcéré

Alain Delon a été torpillée par Véronique Genest à la suite de son interview de Volodymyr Zelensky, le président ukrainien.

Véronique Genest : Le choc de l’accident - son mari en réanimation !

Véronique Genest se livre face à son ami Jordan De Luxe pour son émission Chez Jordan, diffusée sur C8.