Charles III et Camilla Parker-Bowles préservent leur intimité au couronnement - ce moment qui ne sera pas filmé

24 avril 2023 - 11h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 6 mai prochain, le couronnement du roi Charles III, qui aura lieu à l’abbaye de Westminster, sera un événement grandiose et scruté par le monde entier. Pourtant, un moment intime et sacré ne sera pas filmé : l’onction du roi.

En effet, Charles III a souhaité que cet instant, où il sera béni et consacré tout en recevant l’orbe et les sceptres, ne soit pas capturé par les caméras.
C’est dans le fauteuil du roi Edward qu’il trônera, avant de se voir remettre la couronne de Saint-Edward par Justin Welby. Une couronne de 2,23 kg en or massif et 444 pierres précieuses, qui ajoutera à la somptuosité de l’événement.

En sortant de l’abbaye et durant la procession de retour, le roi arborera une autre couronne impériale, composée de 2 868 diamants et fabriquée pour le roi Georges VI, ainsi que la Supertunica et le manteau impérial.

Pour sa part, la reine consort sera également sacrée et coiffée de la couronne de la reine Mary, sans le diamant Koh-i-Noor, symbole du passé colonial du royaume en Inde. Cependant, il est intéressant de noter que pour l’occasion, un emoji spécial a été créé sur Twitter pour représenter Charles III, a précisé le magazine Télé Star, dans les colonnes de sa dernière édition.

Ainsi, malgré la somptuosité de l’événement, le roi Charles III et son épouse ont choisi de préserver un moment d’intimité et de recueillement, à l’abri des regards et des caméras.

Sujets associés : Charles III - Camilla Parker-Bowles

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle, leur monnaie d’échange avec Charles - discussions pour leur retour

Après des mois d’isolement en Californie, le prince Harry avait retrouvé sa famille à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II. Et ses retrouvailles avec le Palais pourraient être plus régulières. Des discussions auraient lieu dans ce sens.

Meghan Markle et Harry, tout est bien pire, chantage diabolique sur le sort des enfants

Meghan Markle et le prince Harry se seraient illustrés par un chantage à l’égard du roi Charles, une menace en lien avec leurs enfants, Archie et Lilibet. De cette brouille, il en est question dans les colonnes du magazine allemand Die Aktuelle qui...

Prince Harry, Meghan Markle en terrain miné : les critiques cruelles contre Camilla Parker-Bowles suscitent l’indignation

Le prince Harry, épaulé par Meghan Markle continue de faire parler de lui en s’en prenant à la femme de son père, Camilla Parker Bowles.

Charles III : « Camilla ne laissera pas Harry parler seul à son père »

Les relations entre le prince Harry et le reste de la famille royale soient tendues, y compris avec son père, le roi Charles III. Les conversations entre le père et le fils sont apparemment très courtes et douces. Et ce serait à la demande de la reine...

Prince Harry et Meghan Markle - Leur pire cauchemar se profile, une décision de Charles leur brise le cœur

Prince Harry et Meghan Markle ont fait leur retour à Los Angeles après un séjour compliqué à Londres à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II. Ils auraient été humiliés par les membres de la famille royale.

Charlène de Monaco : La pression monte à l’approche du couronnement de Charles III, son défi révélé

Avant le couronnement de Charles III en mai prochain auquel elle devrait assister avec le prince Albert de Monaco, Charlène de Monaco serait sous pression. Ses moindres gestes seraient épiés et commentés. Mais elle serait prête.

Kate Middleton, prince William, Les vérités cachées de leur relation avec Charles III !

Dans la tumultueuse saga des Windsor, les relations familiales peuvent être aussi mouvementées que les intrigues d’un feuilleton. Cependant, une lueur d’harmonie semble briller entre le souverain et son fils aîné, le Prince William, au fil des années....

« Tu ne verras jamais mes enfants », Meghan Markle menace Charles déjà tourmenté par la maladie

Dans une nouvelle révélation troublante, Meghan Markle aurait proféré des menaces envers Charles III, alors que ce dernier lutte contre un cancer depuis plusieurs semaines.

Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles calment William, fou furieux face au prince Harry

Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles, et surtout le prince Charles craindraient la réaction du prince William après le déballage du prince Harry. Il serait enragé.

Kate Middleton et Prince William, en alerte rouge : les révélations explosives du prince Andrew sur le point d’être publiées !

Après avoir connu des sueurs froides avec le prince Harry et Meghan Markle, Kate Middleton et le prince Harry, ainsi que le roi Charles seraient terrifiés par la perspective d’un déballage impudique du prince Andrew.