Charlène de Monaco privée de son diadème en diamants le plus cher de l’histoire, ce dress code imposé par Charles III

28 avril 2023 - 09h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco ne pourrait porter au couronnement du roi Charles III son diadème qui aurait été le plus cher de l’histoire. Le nouveau souverain a donné des instructions précises pour que la cérémonie soit plus contemporaine et moins fastueuse que par le passé.

Ainsi, le dress code a été modifié et les invités ne porteront pas de diadèmes ni de fourrures d’hermine, mais plutôt des chapeaux et des tenues élégantes, mais modernes.

Le prince Albert de Monaco a exprimé sa certitude que la cérémonie serait incroyable et très émouvante, mais il n’a pas parlé personnellement au nouveau roi depuis les funérailles de la reine.

Selon la version italienne de Marie-Claire, la princesse Charlène devait porter son « Diamond Foam », un bijou spécialement conçu pour son mariage avec le prince Albert en 2011, imaginé par le joaillier de la place Vendôme à Paris, Lorenz Bäumer.
Mais ce ne serait plus le cas.

Le roi Charles III a clairement exprimé son souhait de supprimer les fastes inutiles, tels que les fauteuils de velours et les diadèmes, et de moderniser la cérémonie. Cette évolution ne manquera pas de susciter des réactions, mais elle témoigne de la volonté de la principauté de Monaco de se tourner vers l’avenir tout en respectant les traditions séculaires.

Sujets associés : Charles III - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco fête ses 45 ans – Mais le Palais ne l’a pas félicitée, un signe de tension

Charlène de Monaco a célébré dans l’intimité son 45ème anniversaire le 25 janvier, mais il n’y a pas eu de félicitations officielles du Palais Princier, comme ce fut le cas l’an dernier.

Charlène de Monaco rencontre la Roca Team : Les gestes troublants de Jacques font réagir !

Charlène de Monaco de retour au Rocher après son séjour en Corse : Les révélations intrigantes sur le comportement de Jacques envers la Roca Team !

Albert et Charlène de Monaco : l’invité surprise au couronnement de Charles III qui leur donne des remords

Le prince Albert et Charlène de Monaco pourraient bien regretter de ne pas assister avec leurs jumeaux au couronnement du roi Charles III le week-end prochain. Gabriella et Gabriella auraient été ravis de voir un invité en particulier : Winnie l’Ourson.

Prince Harry et Meghan Markle grillés au Palais - Le Plan de Charles face à Spare, la bombe à retardement

Les mémoires du prince Harry, intitulées Spare, seront publiées dans le monde entier le 10 janvier, et elles sont perçues comme une bombe à retardement. Mais le prince William, Kate Middleton, et le roi Charles, ne devraient pas s’exprimer à ce sujet....

Charlène de Monaco éblouissante, son clin d’oeil à Jennifer Lopez et Jackie Kennedy au dîner du Grand Prix de Formule 1 (photo)

Un diner de gala a été illuminé par l’apparition de Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert. C’était lors du grand dîner de gala de la 80e édition du prestigieux Grand Prix de Formule 1. Elle se serait illustrée par un clin indirect à Jennifer...

Charlène de Monaco - Une curieuse demande d’Albert avant la naissance de leurs jumeaux

Avant la naissance de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, Charlène de Monaco a réussi à préserver un doux secret. Pendant sa grossesse, elle n’a pas révélé le sexe de ses enfants, obéissant ainsi à la demande de son mari.

Charlène et Stéphanie de Monaco : Soirée glamour en famille pour l’ouverture de l’Amazonico (vidéo)

Charlène et Stéphanie de Monaco rayonnantes à l’ouverture de l’Amazonico Monte-Carlo, entourées leur clan

Nikos Aliagas viré de TF1, la raison officieuse de son départ

Après des années de bons et loyaux services à la présentation de 50 Minutes Inside, Nikos Aliagas aurait été évincé par TF1. La vérité sur son départ ! Et elle est précisée par le magazine Ici Paris, qui l’affirme viré, car jugé trop vieux.

Charlène de Monaco audacieuse à la fête Nationale - Un clin d’œil qui ravit le prince Harry

Charlène de Monaco se serait illustrée par un clin d’œil qui pourrait ravir le prince Harry et peut-être Meghan Markle, à l’occasion de la fête Nationale.

Le mystérieux lien entre Johnny Depp et Charles III enfin révélé au grand jour

Charles III, qui sera bientôt couronné, roi, et l’acteur Johnny Depp ont un point commun : le parfum qu’ils portent.