Attentats de Paris - Yves Calvi « nier la peur est quelque chose d’abominable »

24 novembre 2015 - 21h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour le dernier numéro de « Médias le Mag » diffusé sur « France 5 », une semaine à peine après les attentats terroristes qui ont secoué Paris, Thomas Hugues a reçu Yves Calvi.

Pour l’occasion, il était demandé à Yves Calvi la raison pour laquelle il a employé le mot guerre en parlant de la série de fusillades qui a fait 130 morts et plus de 350 blessés.

« Je pense qu’au fur et à mesure qu’un évènement se décante, il faut prendre un peu de recul, réfléchir », explique le journaliste de « France 5 ».

« Moi je vais vous dire il y a des sentiments qui font peur. On dirait qu’on fait de l’information sans affectivité, c’est faux », précise-t-il ensuite. « On est tous bouleversés par ce qu’il se passe, je pense que le sentiment de peur existe chez les Français, le sentiment de peur est respectable ».

« Le nier en permanence est quelque chose d’abominable. Je me mets à la place des téléspectateurs et des auditeurs, c’est normal qu’ils aient peur », estime par ailleurs Yves Calvi avant d’insister sur le mot guerre : « Je pense qu’on est en guerre ».

Sujets associés : Yves Calvi

Ces articles devraient vous intéresser :

Slimane exaspéré par Yves Calvi, tacle assassin après un commentaire sur l’Algérie

Coach de The Voice Kids, sur TF1, Slimane sort les griffes contre Yves Calvi, peu avant la victoire de la France contre le Maroc pour le compte des demi-finales de la Coupe du Monde de football au Qatar.

Yves Calvi, agressif et lunaire, un « geste », inopportun avec Kylian Mbappé ne passe pas

Yves Calvi est torpillé à la suite de son tacle contre Emmanuel Macron qui se serait montré trop insistant dans son réconfort avec Kylian Mbappé à la suite de la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de la coupe du monde.