Angelina Jolie change la vie d’une famille cambodgienne

15 mai 2016 - 15h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brad Pitt et Angelina Jolie ont pris sous leur aile une famille cambodgienne, la famille d’Allouy Shoun, dont la vie a été transformée grâce à leur rencontre avec le couple hollywoodien.

Angelina Jolie s’était liée d’amitié avec un couple de cambodgiens, auquel elle avait promis de prendre en charge les frais de scolarité de leurs enfants.

L’épouse de Brad Pitt finance en effet la scolarité des six enfants Shoun en âge d’aller à l’école, à raison de 4 euros par mois et par enfant.

Un proche de la famille, Shoun, confirme cet engagement lors d’un entretien avec le « Daily Mail ».
« Les enfants sont très heureux d’aller à l’école et d’avoir eu cette chance », confie cette source qui s’exprime sous couvert d’anonymat.

Et d’ajouter : « la plupart d’entre eux sont trop jeunes pour apprécier réellement ce qui leur est arrivé, mais Angelina et sa famille leur ont déjà donné plus que n’importe quel chèque aurait pu leur offrir. Ils leur ont permis d’apprendre, de travailler et de prospérer pour eux-mêmes ».

Avant sa rencontre avec la famille Jolie-Pitt, l’une des filles du couple, Leida, 16 ans, se plaignant de ne pas pouvoir aller à l’école.

« L’école est trop loin de chez moi, je ne peux pas y aller à pied alors je n’y vais pas du tout. En plus il faut payer pour aller à l’école et nous n’avons pas les moyens », confiait celle qui est désormais inscrite à la New York International School, l’une des meilleures écoles de la capitale Phnom Penh.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :