Affaiblie, Françoise Hardy n’a plus la force de continuer la musique

28 juillet 2015 - 13h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Affaiblie par la maladie, Françoise Hardy ne se sent plus la force de continuer la musique, confirme-t-elle lors d’un entretien avec Europe 1.

Après s’être livrée lors d’une interview accordée à « BFM TV », la chanteuse de 71 ans fait cette fois dans la confidence au micro d’Europe 1, où elle confirme son intention de mettre un terme à sa carrière.

L’artiste n’a plus en effet « la force de continuer la musique ».

« La chanson, ça m’intéresse toujours, aussi bien d’en faire que d’écouter celle des autres. J’ai fait ce que je pouvais faire. Je ne crois pas que je puisse faire mieux. Je n’ai pas la force, parce qu’il faut un minimum d’énergie, pour ne pas dire un maximum », explique-t-elle.

’Il faut voir les choses telles qu’elles sont : quoique je fasse, j’en suis arrivée à un stade où je ne peux pas intéresser les stations radiophoniques’, poursuit la maman de Thomas Dutronc.

’Et ça ne m’intéresse pas de ruiner une maison de disque, puisque faire un album dans les conditions dans lesquelles je le fais moi, c’est très cher. Mais, ce qui m’intéresse encore moins, c’est de mobiliser de jeunes artistes qui ont beaucoup de mal à vivre de leur talent et qui voient leurs espoirs de mieux s’en sortir anéantis puisque le disque n’est pas diffusé’.

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy face un conflit familial, ça chauffe entre Jacques Dutronc et leur fils Thomas

Déjà fragilisée par les ennuis de santé dont un cancer, qui complique son quotidien depuis des années, Françoise Hardy doit en plus gérer un conflit familial, entre son fils Thomas, et son mari, Jacques Dutronc.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Nolwenn Leroy et Louane - Une pique inattendue de Françoise Hardy

Nolwenn Leroy ou encore Jenifer, Louane, ainsi que les autres chanteuses sont prises pour cible pour Françoise Hardy, qui ne semble pas les porter dans son cœur. Elles manqueraient d’identité vocale. Seules Juliette Armanet et Clara Luciani trouvent...

Thomas Dutronc : « J’aimerais tellement que.. » - Les tristes révélations sur sa Mère, Françoise Hardy

Thomas Dutronc est un pilier pour sa mère, Françoise Hardy, qui livre depuis quelques années un combat acharné contre la maladie. De leurs relations, il en parle dans un entretien accordé au magazine Voici, où il fait part de son immense regret. Sa...

Françoise Hardy immobilisée à Paris - son fils Thomas en renfort

Immobilisée dans son appartement parisien après avoir été victime d’une hémorragie interne, Françoise Hardy pourra compter sur le soutien de son fils Thomas Dutronc, en passe d’en finir de sa tournée.

Marc Lavoine, en larmes, émouvante déclaration à Françoise Hardy à l’occasion de ses 80 ans !

Ce mercredi 17 janvier, dans une interview exclusive accordée à l’émission Bonjour ! La Matinale de TF1, Marc Lavoine s’est livré à une déclaration émouvante à l’égard de Françoise Hardy, qui célèbre ses 80 ans. Une histoire d’amitié qui dure depuis...

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

Jacques Dutronc : Nouvelles poignantes sur la santé fragile de Françoise Hardy

Dans une interview poignante accordée au Parisien, Jacques Dutronc dévoile des nouvelles sur la santé de Françoise Hardy. Mariés pendant vingt ans, bien que séparés aujourd’hui, leur lien perdure, et les deux artistes continuent de s’écrire "tous les...

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Françoise Hardy - Un cri du cœur de Thomas Dutronc : « Elle se laisse mourir ! »

Dans un témoignage poignant, Thomas Dutronc s’ouvre sur l’état préoccupant de sa mère, Françoise Hardy, actuellement en proie à deux cancers. Loin des faux-semblants, le musicien de 50 ans exprime ses inquiétudes face à la souffrance de celle qu’il aime.