Accusé d’incitation à la haine raciale, Eric Zemmour fixé sur son sort aujourd’hui

22 septembre 2015 - 12h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est aujourd’hui que le tribunal correctionnel de Paris rendra son verdict au sujet d’Eric Zemmour, accusé d’incitation à la haine raciale.

En juin dernier, le parquet avait requis contre l’ex chroniqueur de ’On n’est pas couché’ sur France 2 une amende de 5000 euros et 3000 euros avec sursis à la radio RTL, à laquelle il est reproché d’avoir diffusé la chronique à l’origine des accusations.

Le polémiste est poursuivi pour ’diffamation raciale’ après avoir lâché que ’Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent’.

L’an dernier, Eric Zemmour expliquait à la présidente de la 17ème chambre du tribunal correctionnel qu’il aurait ’pu ajouter les Russes et les Géorgiens, mais il faut bien s’arrêter’.

Pour le parquet, Eric Zemmour a tenu « des propos sans nuances » qui « rejaillissent sur des groupes visés dans leur ensemble » et « stigmatisent » les populations immigrées.

Eric Zemmour a déjà été condamné par la justice suite à des propos tenus dans ’Salut les terriens’ sur Canal Plus, où il affirmait que ’la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait’ en s’appuyant sur des statistiques gravées « au fond de son cerveau ».

Sujets associés : Eric Zemmour

Ces articles devraient vous intéresser :

Sarah Knafo pousse Eric Zemmour vers Nicolas Sarkozy, la vraie raison de sa fascination

Fâché avec Sarah Knafo selon une révélation du magazine Public qui assure leur couple au bord de la rupture, Eric Zemmour pourrait gagner des points avec sa belle à la suite d’un rendez-vous secret avec Nicolas Sarkozy.

Gérald Darmanin : Face à la polémique d’Éric Zemmour, le ministre se dévoile sur ses origines

Gérald Darmanin était l’invité de France Inter ce 28 novembre, occasion de répliquer à une pique lancée par Éric Zemmour. Les origines du ministre sont ciblées.

Eric Zemmour et Sarah Knafo - Un bébé pour consolider le couple - La rumeur refait surface

En plus de graves dissensions avec Eric Zemmour comme le révélait le magazine Public, Sarah Knafo est rattrapée par une rumeur qui aurait fait terriblement mal. Ce bruit est exhumé sur les réseaux sociaux.

Karim Benzema, ses vacances avec Jordan Ozuna, gâchées par un proche d’Eric Zemmour, les dessous de l’affaire

Karim Benzema risquerait de voir ses vacances d’été, peut-être avec sa compagne Jordan Ozuna gâchées par un procès prévu pour juin. Un proche d’Eric Zemmour en cause !

Éric Zemmour, un papa comblé avec Sarah Knafo, malgré l’accident de son fils aîné

La vie d’Éric Zemmour est une suite de hauts et de bas. Après une campagne présidentielle mouvementée, le polémiste avait enfin retrouvé le sourire avec la naissance de son quatrième enfant. Un petit garçon, fruit de sa relation avec Sarah Knafo, sa...

Apolline de Malherbe, froid glacial avec Eric Zemmour, la raison des hostilités

Apolline de Malherbe a reçu ce Éric Zemmour, président de Reconquête, et ex-candidat à la présidence de la république dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC. Mais l’ambiance aurait été glaciale. La journaliste l’aurait ignoré.

Éric Zemmour séparé de Sarah Knafo ? Cette apparition à Paris qui révèle tout sur leur relation !

À l’occasion de la marche contre l’antisémitisme à laquelle une centaine de milliers de personnes a participé à Paris, Eric Zemmour a eu l’occasion de mettre une claque à une rumeur colportée par le magazine Public, qui prétendait son couple avec Sarah...

Eric Zemmour et Sarah Knafo parents, toute la vérité révélée

En couple depuis deux ans, Eric Zemmour et Sarah Knafo sont supposés être parents, affirme le magazine Vu.

Eric Zemmour dévoile sa douleur intime : son rapprochement étonnant avec Kylian Mbappé !

Eric Zemmour était l’invité « Quelle époque », l’émission présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2 le samedi 18 mars 2023. Kylian Mbappé a été cité à cette occasion.

Les fans de Pierre Palmade s’insurgent : deux poids deux mesures avec les enfants de Morano et Zemmour

Le malaise des fans de Pierre Palmade face aux privilèges accordés aux enfants de personnalités politiques dont Eric Zemmour et Nadine Morano.