Qui est Françoise Noguès, la mère d’Emmanuel Macron ?

27 avril 2017 - 16h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors de son meeting à Bercy il y a quelques jours, Emmanuel Macron avait pu compter sur le soutien de ses proches et notamment sur celui de sa mère, Françoise Noguès, qui jusqu’à là, avait fait montre de discrétion.

La journaliste Candice Nedelec, auteure du livre Les Macron la décrit comme une « brune au caractère affirmé ».

Médecin conseil à la sécurité sociale, divorcée du père d’Emmanuel Macron depuis 2010, la jeune retraitée a permis à son fils aîné de « grandir dans un cadre protégé ».

Ils étaient installés dans un « quartier huppé d’Amiens, royaume des livres, où la notion de liberté individuelle dépassait tout », rappelle le magazine Gala.

Françoise Noguès avait d’ailleurs choisi de ne pas travailler à plein temps pour pouvoir se consacrer à ses enfants, Emmanuel, Laurent, et Estelle. Ces derniers étaient par ailleurs présents lors du meeting du leader d’En Marche à Bercy.

Mais, si les relations entre le candidat d’En marche ! et sa mère sont aujourd’hui apaisées, cela n’a pas toujours été le cas.
Sa maman lui reprochait sa relation avec Brigitte Macron, de 24 ans son aînée.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Françoise Noguès

Ces articles devraient vous intéresser :

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.

Brigitte et Emmanuel Macron, pourquoi leur villa irrite-t-elle le maire du Touquet ?

Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.

Brigitte et Emmanuel Macron : révélations inattendues sur leur vie après 2027

Brigitte Macron doit sans doute être dans la confidence de son mari, qui a dévoilé ses projets pour l’après-2027 lors d’une rencontre avec des étudiants kazakhs.

Jalil Lespert, double peine : rupture avec Laeticia Hallyday et snobé par Emmanuel Macron

La vie de Jalil Lespert prend un nouveau tournant alors que le réalisateur et compagnon de Laeticia Hallyday est supposé faire face à une série de revers personnels et professionnels. Au-delà de sa rupture avec Laeticia après une histoire d’amour de...

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.

Brigitte Macron face au pape : le dress code décrypté pour cette journée spéciale

Brigitte Macron se prépare à une rencontre exceptionnelle avec le pape François, prévue à Marseille aux côtés de son époux Emmanuel Macron. Contrairement à ses précédentes rencontres avec le souverain pontife, la Première dame devrait jouir d’une plus...

Sheila, son lien privilégié avec Emmanuel Macron révélé

Du lien privilégié de Sheila avec le président, il en est question dans les colonnes de France Dimanche, qui rappelle dans un premier temps que le chef de l’État est toujours un grand fan de l’interprète des “Rois mages.

« Des gens remarquables », Rihanna se livre sur son amitié avec Emmanuel et Brigitte Macron

Dans une prise de parole auprès du magazine « Interview » ce 9 avril, Rihanna s’est livrée sur divers sujets, dont son amitié sincère avec le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Kylian Mbappé, Karim Benzema, offre folle à Madrid, Emmanuel Macron s’en mêle

Même si Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, il ne serait pas exclu qu’il rejoigne Karim Benzema au Real de Madrid, et cela malgré la pression d’Emmanuel Macron.

Brigitte Macron intriguée - étrange prédiction sur Kylian Mbappé et Olivier Giroud

Brigitte Macron semble mariée avec un devin, qui a réussi à pronostiquer le second de l’équipe de France face à la Pologne pour le compte des 8 ème de finale de la coupe du Monde. Le chef de l’État a pronostiqué le bon second.